Si comme plus de 10 millions de Français vous souffrez d’hypertension artérielle, il vous a certainement été demandé par votre médecin généraliste de vous procurer un tensiomètre pour pouvoir suivre votre tension artérielle.

Le tensiomètre Sanitas SBM 03 est un tensiomètre de poignet, il fait partie des modèles qui sont fiables et font le job, c’est-à-dire qu’il vous permet de prendre et suivre votre tension de façon précise et simple ! bien que les modèles aux bras soient légèrement plus précis.

En plus de faire le job, le SBM 03 a d’autres avantages non négligeables : son prix qui est très intéressant, facile à transporter étant donné sa taille compacte et simple d’utilisation pour suivre sa tension artérielle à n’importe quels moments.

Vous l’avez compris, nous sommes plutôt en accord avec ce modèle, mais découvrez ci-dessous notre avis complet :

Avis et caractéristiques sur le Sanitas SBM 03

Il permet de suivre votre tension artérielle (diastolique et systolique), les résultats s’affichent clairement sur le grand écran LCD avec un code couleur (Vert/jaune/orange/Rouge) pour comprendre facilement si les résultats sont ok. Il calcule et affiche la fréquence cardiaque et permet également de détecter l’arythmie. Il permet de stocker jusqu’à 60 mesures et calcul aussi des moyennes de tension artérielle (midi et soir). Il est compact, facile à transporter pour un usage facilité en déplacements par exemple.

Vous l’avez compris, toutes les caractéristiques importantes sont présentes sur le tensiomètre Sanitas SBM 03, pas de soucis de ce côté-là.

Fort de toutes ses caractéristiques, sa plus grande force est d’associer cela avec un prix imbattable !Ce n’est pas n’importe qui, c’est Sanitas qui développe ce modèle fort de sa grande expérience, qualité, renommée dans le domaine des appareils électroniques de santé et bien-être.

L’avis et le retour des utilisateurs du SBM 03

Vous avez eu notre premier avis sur cet appareil, maintenant autour des utilisateurs de donner leur avis. Sur Amazon plus de 450 avis utilisateurs sur le tensiomètre Sanitas SBM 03, de quoi avoir un avis éclairé sur le sujet : la note moyenne est bonne, elle est de 4.1/5.

C’est donc un retour plus que positif de ce côté-là aussi. Cependant a noter que quelques personnes se plaignent de la batterie qui consomme les piles rapidement.

Avantages / Inconvénients

Caractéristiques

Type Tensiomètre au poignet
Valeurs affichées Diastolique, systolique, pouls
Tour du poignet Jusqu’à 19.5 cm
Alimentation 2 Piles (AAA) de 1.5 fournies
Nombre d’utilisateurs 1
Mémoire par utilisateur 60
Méthode de mesure de la tension Oscillométrique
Détection arythmie Oui
Écran LCD
Autres accessoires Boîte de rangement incluse

Pour conclure sur ce sphygmomètre

De notre côté un avis plutôt positif : Un très bon prix avec toutes les fonctionnalités et caractéristiques qu’on attend d’un tensiomètre pour pouvoir mesurer, suivre efficacement et simplement sa santé cardiovasculaire.

Du côté des utilisateurs : sur un échantillon plutôt représentatif, ils sont pour la plupart contents de la qualité de cet appareil et de son utilisation.

C’est donc un sans faute pour ce tensiomètre SBM 03 de la marque Sanitas.

La marque Sanitas

C’est une entreprise qui possède une forte expérience et renommée dans le domaine des appareils électroniques pour le bien-être et la santé. Elle propose toute une panoplie de produits intéressants et qualitatifs comme : des appareils de massage, de suivi de température, suivi du poids, pour le sportif…


À découvrir, les autres tensiomètres au poignet de notre sélection :