Beurer appartient aux marques renommées dans le domaine de la santé et du bien-être. Cette marque allemande a été fondée en 1919, d’où une grande expérience et un savoir-faire incontesté. Le tensiomètre Beurer BC 32 dont la prise de tension est réalisée au poignet est un appareil précis, compact et simple à utiliser.

C’est le type de modèle parfait pour prendre sa tension et sa fréquence cardiaque en toute simplicité et rapidité dans le confort de sa maison ou si vous êtes en déplacement. Les modèles au poignets sont d’ailleurs compacts, ils prennent peu de place, c’est parfait si vous devez l’emmener avec vous lors de vos courts ou longs déplacements.

Notre avis sur ce sphygmomanomètre

Pour la petite histoire, un tensiomètre porte aussi un drôle de nom, moins connu = sphygmomanomètre. Ce qui va le plus nous intéresser ce sont les bénéfices d’un tensiomètre pour vous et votre santé, il y en a trois :

  • Le bon diagnostic et la surveillance d’une hypertension artérielle
  • La détection des risques cardiovasculaires
  • Avoir un panorama dans le temps de sa santé cardiaque

Le tensiomètre Beurer BC 32 a donc été conçu dans ce but, pouvoir surveiller votre tension artérielle, votre fréquence cardiaque et l’arythmie (s’il y a des troubles de ce rythme cardiaque). Pour faire cela, pas besoin d’être médecin (il faut bien évidemment être encadré par celui-ci) pour la prise de tension et du pouls, un tensiomètre est très simple d’utilisation.

Il n’y a qu’à mettre le bracelet autour du poignet, se mettre au calme, être assis correctement, en respectant les consignes (de votre médecin et de la notice de l’appareil), appuyer sur le bouton on, attendre quelques secondes et il n’y a plus qu’à lire les résultats.

Le moniteur de pression Beurer BC 32 permet de stocker les résultats de deux utilisateurs avec 60 valeurs mémorisables par utilisateurs. Il permet de faire des moyennes des sept derniers jours (matin et soir), ce qui peut être très pratique pour votre médecin traitant. L’écran LCD pour lire les résultats est grand et facile à lire, il y a même une « jauge » de couleurs pour voir d’un coup d’œil si votre pression sanguine est bonne. Il détecte également l’arythmie.

Il dispose donc de toutes les fonctionnalités essentielles d’un appareil de ce type pour un suivi à la portée de tous de sa santé.

Et les utilisateurs, ils en pensent quoi ?

Les présentations détaillées, la liste des fonctionnalités, c’est bien, mais qu’en pensent vraiment les utilisateurs de l’appareil ? Sur Amazon, il y a plus de 200 évaluations sur le produit et la note moyenne est de 3.6/5 ce qui est un bon résultat pour un tensiomètre de type poignet. Pour vous aiguiller dans votre achat, vous trouverez ci-dessous deux avis clients sur ce modèle de tensiomètre électronique :

Avantages et Inconvénients de ce moniteur de pression

Caractéristiques

Type Tensiomètre au poignet
Valeurs affichées Diastolique, systolique, pouls
Tour du poignet 13.5-19.5 cm
Alimentation 2 Piles (AAA) fournies
Nombre d’utilisateurs 2
Mémoire par utilisateur 60
Méthode de mesure de la tension Oscillométrique
Détection arythmie Oui
Écran LCD
Autres accessoires Boîte de rangement incluse
Poids 330 g

Conclusion, un tensiomètre au poignet fiable

Il dispose de toutes les fonctionnalités d’un bon tensiomètre au poignet de ce niveau de prix, la qualité, la précision sont au rendez-vous. Il est forcément un peu moins précis qu’un modèle de bras, si vous avez un doute vous pouvez faire le test entre votre tensiomètre et celui de votre médecin (ou en pharmacie). Il reste simple à l’usage et rapide, il fait le travail qu’on lui demande.

La marque Beurer

Plus de cent ans d’expérience, une marque allemande, les voyants sont au vert !!! Ils sont spécialisés dans le bien-être, la santé et les bébés et proposent toute une panoplie d’appareils électroniques dans ces trois univers. Vous êtes sur une marque sérieuse, qui propose de bons produits en particulier ses tensiomètres pour suivre votre pression artérielle.

Comment lire les résultats ?


Découvrez un autre modèle de tensiomètre au poignet :