Si vous cherchez un dispositif de contrôle de la tension artérielle de type bracelet, c’est-à-dire que la mesure de la tension est réalisée au niveau du poignet, les modèles Omron sont de très bons appareils, la gamme de tensiomètres électroniques au poignet de la marque japonaise Omron se nomme RS (RS1, RS2, RS4, RS7).

L’appareil dont nous allons parler se nomme le Omron RS2, c’est un très bon moniteur de pression artérielle, c’est un appareil très pratique, simple, compact, confortable, transportable. Il a tout d’un véritable médecin de poche pour surveiller votre santé à la maison ou lors de déplacements.

Un tel appareil est idéal pour suivre sa tension et donc sa santé, mais il ne doit pas se substituer à une hygiène de vie saine en particulier une bonne alimentation, de l’exercice physique, diminuer le tabac, gestion du stress…

Notre avis sur le produit

Le tensiomètre Omron RS2 est idéal pour tous ceux qui souhaitent mesurer et suivre leur tension à domicile. Il est essentiel de pouvoir d’abord diagnostiquer puis ensuite surveiller une hypertension artérielle.

Plus rapidement votre hypertension est détectée, plus rapidement cela permettra de prendre rapidement des mesures de prévention et/ou un traitement. Un tensiomètre permet aussi généralement de suivre sa fréquence cardiaque et s’il y a des troubles de cette fréquence (arythmie), cela permet par exemple de prévenir d’un AVC.

Le tensiomètre électronique RS2 répond parfaitement à ce besoin. Il est très simple à utiliser, rapide, fiable, il est donc très facile de contrôler votre pression artérielle à la maison.

Il permet de contrôler la tension d’un seul utilisateur et à une capacité de stockage de 30 mesures. Il contrôle aussi l’arythmie.

Il est entièrement automatique et dispose de la technologie IntelliSense qui permet de régler de façon idéale le gonflage et le dégonflage du bracelet.

Seule ombre au tableau, il a été prouvé que les tensiomètres de poignet sont un peu moins fiables que les modèles de bras, mais bien utilisés, il reste néanmoins fiable. C’est leur seul désavantage, sinon ils ont le bénéfice d’être plus compacts, confortables et le bracelet est un peu plus simple à positionner.

Quel est l’appréciation des utilisateurs ?

Petit tour d’horizons des commentaires Amazon sur le produit, sur un peu plus de trois cents commentaires, il récolte une note de 4.2/5, ce qui est un très bon présage et va dans le même sens de ce que nous venons de dire. Ci-dessous l’avis de deux clients sur le tensiomètre Omron RS2 :

Avantages / Inconvénients

Caractéristiques

Type Tensiomètre au poignet
Valeurs affichées Diastolique, systolique, pouls
Circonférence du Bracelet 13,5-21,5 cm
Technologie IntelliSense
Alimentation 2 Piles (AAA) fournies
Nombre d’utilisateurs 1
Mémoire par utilisateur 30
Méthode de mesure de la tension Oscillométrique
Détection arythmie Oui
Certification / validation clinique Oui
Écran LCD
Poids 320 g

Conclusion sur ce sphygmomanomètre

Il fait partie des meilleurs appareils au poignet disponible sur le marché. Étant donné que les tensiomètres au poignet sont un peu moins fiables que ceux de bras, il faut vraiment se tourner vers un modèle et une marque comme Omron, reconnue pour la fiabilité et la précision de ses appareils électroniques. Le modèle Omron RS2 est donc un très bon choix de tensiomètre (qu’on appelle aussi sphygmomanomètre), si vous souhaitez absolument vous tourner vers un moniteur de pression de type au poignet.


Découvrez un autre modèle de moniteur de pression artérielle au poignet :