Si vous avez besoin d’un appareil pour suivre votre pression artérielle et que vous aimez les appareils connectés pour pouvoir suivre les résultats directement sur votre smartphone, le Tensiomètre Withings BPM connect est un très bon compromis.

Withings est une jeune start-up française spécialisée dans les capteurs de santé en mode connecté comme les tensiomètres connectés, les balances, les capteurs de sommeils.

Le Withings BPM connect est un moniteur de pression artérielle sans fil qui permet très facilement de mesurer notre pression sanguine ainsi que notre fréquence cardiaque et d’envoyer le tout directement sur smartphone via son application de santé Health Mate ou sur celle d’Apple. Il dispose en supplément d’un design plutôt sympa ce qui est rare dans le monde des tensiomètres électronique.

Notre avis sur cet objet connecté de suivi de santé ?  

Si vous avez besoin de diagnostiquer et/ou suivre votre hypertension artérielle, un tensiomètre qui plus est connecté et parfait pour avoir une vision complète et dans le temps de votre santé cardiaque. Il vous permettra de prendre votre tension dans le confort de votre maison et ainsi éviter l’effet blouse blanche.

Son gros avantage est d’être connecté et de pouvoir ainsi voir votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque et son historique d’un coup d’œil sur votre application santé depuis votre smartphone, une tablette ou votre ordinateur. La synchronisation des résultats est automatique, immédiate et est réalisée par Wi-fi et/ou Bluetooth. Si vous avez un smartphone de la marque à la pomme Apple, vous pouvez même envoyer vos résultats par email directement à votre médecin traitant en un clic.

Le stockage est illimité (puisque les résultats sont envoyés sur une application de santé), la précision est au rendez-vous (il a été testé par une équipe de cardiologue et est conforme aux normes CE). La lecture des résultats est simple via l’application Health Mate et il y a un code couleur pour facilement interpréter les résultats.

Il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on attend d’un tensiomètre pour prendre de façon simple, rapide et précise sa tension artérielle. La seule ombre au tableau est qu’il ne possède pas de détecteurs d’arythmies pour pouvoir déceler les perturbations du rythme cardiaque. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable, une fois chargée elle peut tenir jusqu’à 6 mois, ce qui fait une très bonne autonomie.

C’est un appareil compact, pour un transport facilité.

Dans un monde où tout est digitalisé ou vous pouvez consulter des médecins en ligne (comme hellocare) avoir un tensiomètre connecté comme Withings BPM connect prend tout son sens.

Que pensent les utilisateurs (avis) de ce tensiomètre connecté ?

C’est bien les objets connectés, mais vous ne voulez pas d’un gadget, mais d’un capteur de tension artérielle fiable. Pas de panique, le Tensiomètre Withings BPM connect est précis et validé cliniquement et ultra simple d’utilisation. Les utilisateurs de ces modèles sont d’ailleurs plutôt très satisfaits, car il dispose de très bons retours et d’une évaluation générale de 4.5/5. Voyons voir l’avis de deux utilisateurs du Withings BPM connect.

(Pour info c’est le dernier modèle, l’ancien modèle s’appelait juste Withings BPM, c’est donc un modèle tous récent)

Caractéristiques

Type Tensiomètre de bras
Valeurs affichées Diastolique, systolique, pouls
Circonférence du Brassard 14.5 – 53.2 cm
Alimentation Batterie rechargeable
Nombre d’utilisateurs 8
Mémoire par utilisateur Illimité
Méthode de mesure de la tension Oscillométrique
Détection arythmie Non
Certification / validation clinique Oui
Écran Résultats visibles sur le tensiomètre ou sur l’application

Avantages et Inconvénients de ce moniteur de pression connecté

Conclusion

Si vous aimez bien les objets connectés pour le confort qu’ils apportent, le tensiomètre Withings BPM connect sera parfait pour suivre votre tension artérielle ou que ce soit. C’est un appareil de prise de tension ultra simple d’utilisation, la précision est avérée et la lecture des résultats est simplifiée, c’est le trio gagnant. Cela donne un appareil digne de confiance, connecté et avec un look sympa.

La marque Withings

C’est une marque française toute jeune, car fondée en 2019, pendant un temps elle a été rachetée par Nokia, mais elle est maintenant revenue sous pavillon français. Elle propose des appareils connectés très utiles, pratique d’utilisation et design. Ces objets connectés sont des capteurs de santé et d’activité : Capteur de sommeil, balance, thermomètre, tensiomètre, montre destinés à nous aider à surveiller notre santé et bien-être de façon connectée et de pouvoir suivre l’ensemble de ces données récoltées sur la très bonne application Health Mate.

Comment l’utiliser ?

La réponse en vidéo :


Découvrez un autre modèle de tensiomètre connecté :