tensiometre avec un instrument ECG , cet appareil combine la masure de la pression artérielle avec la mesure de la fréquence cardiaque

Un tensiomètre au bras avec la fonction ECG est un produit innovant et malin qui permet de combiner deux fonctions de mesure. Il permet de mesurer la tension artérielle, le pouls et (ce qui est nouveau), c’est le rythme cardiaque et toujours dans le confort de votre maison.

Comme ce sont des appareils récents, ils sont généralement connectés et vous pouvez envoyer automatiquement ces informations de santé collectées par l’appareil sur votre mobile avec une application de santé de la marque de votre moniteur de tension. Cela permet un suivi, un affichage beaucoup plus simple via l’application mobile qui peut même vous alerter.

Les marques qui proposent ces appareils sont Withings (avec le bpm core), Hartmann (avec le veroval), Beurer. Voyons voir, quels sont les meilleurs modèles disponibles à acheter.

Tensiomètre ECG : notre sélection des meilleurs actuellement sur le marché.

Le moins cher

Veroval

Le premier prix en avec fonction ECG

Type : Bras

Le meilleur choix 

Beurer BM 95

Qualité/Fiabilité/Prix

Type : Bras

Le plus complet

Withings BPM core


Le connecté haut de gamme et maxi fonctions

Type : Bras

Nous avons scrupuleusement regardé et analysé les appareils de suivi de tension avec fonction ecg disponible sur le marché pour ne vous sélectionner que les meilleurs. Ce fut chose simple, car il n’y en a actuellement pas énormément et ceux existants sont des appareils de qualité et de grande marque reconnue !!

Si vous avez prévu d’acheter un tensiomètre, vous avez clairement raison d’opter tout de suite pour un appareil avec l’option électrocardiogramme. Autant prendre un modèle ecg pour profiter d’une mesure de santé supplémentaire qui dans certains cas peut être une précieuse information de votre état de santé cardiovasculaire !!!

Tous ces appareils permettent d’enregistrer les mesures de plusieurs personnes.


Beurer BM 95 : tensiomètre ecg

Le tensiomètre au bras Beurer BM 95 Bluetooth avec fonction ECG est un modèle très performant pour mesurer et enregistrer la tension artérielle, le rythme cardiaque et le pouls. Les données sont affichées à l’écran du boitier, mais peuvent aussi se transférer via Bluetooth ou USB sur votre téléphone mobile ou ordinateur (application Beurer CardioExpert). Il est entièrement automatique et facile d’utilisation.

C’est avec le stick ecg que vous allez pouvoir mesurer votre rythme cardiaque en mettant un des extrémités contre votre torse.

Taille du brassard : 22 cm à 42 cm


Withings BPM core : tensiomètre bras avec fonction ECG

Ce tensiomètre au bras Withings BPM core en plus d’avoir un look agréable et ce qui ce fait de mieux, car en plus de prendre la tension artérielle et de faire ecg (électrocardiogramme) il intègre en plus un Stéthoscope électronique (qui permet d’écouter le cœur) ! C’est un tensiomètre 3 en 1 !

Il est simple a utiliser et à comprendre, sa précision est au rendez-vous (il est d’ailleurs conforme aux normes européennes). C’est un dispositif médical de suivi de santé vraiment abouti, il permet un bilan de santé en 90 secondes.

Il est bien évidement connecté, il se synchronise avec votre téléphone par Bluetooth ou wifi pour charger les résultats dans l’application Health Mate et aussi celle d’Apple. C’est une marque française alors profitez-en pour la faire travailler !!

Tout est intégré dans le brassard, le stéthoscope ainsi que le dispositif de mesure d’ecg, il faut d’ailleurs mettre les doigts dessus quand indiqué par l’appareil pour prendre cette mesure.

Taille du brassard : 22 cm à 42 cm


Tensiomètre ECG : VEROVAL

Ce tensiomètre ecg Veroval de la marque Hartmann est aussi un dispositif mobile 2 en 1, il permet de suivre le rythme cardiaque ainsi que la pression artérielle. C’est un modèle de bras classique et la mesure du rythme cardiaque ce fait avec le boitier d’affichage qu’il faut mettre contre son torse quelques secondes pour faire la mesure ecg.

L’appareil entièrement automatique est simple d’usage, il peut enregistrer un grand nombre de mesures et vous pouvez aussi les transmettre sur votre téléphone via Bluetooth ou USB dans un logiciel de santé qui se nomme Veroval medi connect

Veroval est une marque reconnue comme ayant des appareils ultras précis.

Taille du brassard : 22 cm à 42 cm


Quelques réponses aux questions autour de ce nouveau dispositif mobile de suivi de santé ?

Réponses a quelques questions que vous vous posez sur ces appareils innovants et 2 en 1.

Quel est l’avantage d’avoir la fonction électrocardiogramme et donc de pouvoir suivre le rythme cardiaque ?

  • L’instrumentélectrocardiogrammepermet d’enregistrer la fréquence cardiaque de manière précise.
  • L’affichage de cette fréquence cardiaque est détaillé en électrocardiogramme (très pratique pour le médecin).
  • Détecter les fibrillations auriculaires qui sont d’ailleurs une des causes principales des AVC.
  • Détecte aussi les arythmies cardiaques (comme les extrasystoles)

Ou se procurer un appareil de mesure de tension avec ECG ?

En grande surface ou en magasin électroménager, vous avez de petites chances de trouver ce type de dispositifs. Comme ils sont récents et assez techniques, ce n’est pas garanti.

Sinon rendez-vous sur internet, par exemple sur Amazon pour trouver à coup sûr ce genre de produit et au meilleur prix.

Comment utiliser un tensiomètre avec ECG ?

À 80%, ils fonctionnent comme un moniteur de tension classique, cliquer sur la partie Guide de notre site pour voir comment prendre sa tension. La mesure de l’électrocardiogramme se fait à l’aide d’un instrument de mesure supplémentaire et cela ajoute donc une étape supplémentaire dans la prise de mesure.

Dans le cas de le dispositif Beurer , c’est un « stick » qui permet de faire cela , pour la marque Hartmann, c’est le boitier de contrôle qui comprend à l’une de ses extrémités cet instrument de mesure.

Deux possibilités :

  1. La plus précise : mettre le boitier/stick avec le bon côté contre votre torse quelques secondes pour prendre la mesure d’ECG.
  2. Un peu moins précis : mettre vos doigts quelques secondes contre le bon côté du boitier/stick pour prendre la mesure.

Cette étape est très facile à réaliser !!

Qu’elles marques proposent des appareils avec cette fonction ?

Pour le moment nous avons trouvé seulement trois marques qui proposent ces dispositifs 2 en 1, ce sont :

  • Beurer
  • Withings
  • Hartmann

Il y a de fortes chances pour que toutes les autres marques ajoutent cette option dans certains de leurs appareils. C’est d’ailleurs étrange que Omron ou encore Sanitas ne proposent pas encore ce genre de produits. Nul doute que cela va vite arriver !!

Pour conclure

La fonction ECG est clairement une option intéressante dans un tensiomètre, il serait vraiment dommage de ne pas prendre un produit avec cette option.

Cette option permet en plus d’avoir un suivi et un historique précis de votre électrocardiogramme et de prévenir de certains accidents cardiovasculaires comme les fibrillations auriculaires et les arythmies cardiaques.  Si le prix est un peu plus cher, aux vues des mesures supplémentaires qu’il apporte, il serait dommage de s’en priver.

Nous vous conseillons trois appareils :  le Beurer BM95, le Withings BPM core et le Hartmann Veroval.